2017, année de L’aventure pour Da Silva

Da Silva est de retour! Coup de coeur pour son nouvel album « L’aventure », dans les bacs au printemps.

Le nouvel album de Da Silva sortira le 24 mars prochain – Crédit photo: DR

Da Silva, c’est de la poésie en musique. L’artiste, de son vrai nom Emmanuel Da Silva, impose depuis toujours son identité, son univers dans ses chansons. À la question « Qu’est-ce que le style? », Manu Da Silva répond à sa manière:

« Donnez moi une guitare et une chanson, n’importe laquelle, une reprise de Gainsbourg, une cover des Rolling Stones, ça sonnera toujours comme du Da Silva. Je n’y peux rien. C’est comme ça. J’ai jamais su faire autrement. »

Un style doux, intimiste, mais accessible, tout en légèreté.

L’artiste débute vers l’âge de quinze ans par la musique industrielle et le punk rock, avec plusieurs projets en groupe notamment Punishment Park, révélation du Printemps de Bourges en 1993. Mais c’est avec son projet solo de chanson électronique, Mitsu, qu’il se fait repérer aux Transmusicales de Rennes en 2000.

Après une rencontre avec Cali, ce dernier l’invite à faire les premières parties de ses concerts. Le chanteur se fait remarquer par le label Tôt ou Tard chez qui il signe et publie trois albums : Décembre en été en 2005 et en 2007 De beaux jours à venir, tous deux disques d’or. En 2009 paraît La tendresse des fous:

Auteur, compositeur, interprète de talent, Da Silva collabore avec de nombreux artistes comme Hélène Ségara, Jenifer, Yseult ou encore Soprano.

En 2011, il rejoint le label Pias et sort son quatrième album, La Distance, puis en 2013, Villa Rosa.

Depuis 2005, le musicien partage le succès de ses albums en concerts, près de 500 en cinq tournées à travers la France, la Suisse, la Belgique mais aussi la Biélorussie, le Québec, l’Algérie et l’Afrique Subsaharienne.

En 2016, Da Silva a composé la musique du film C’est quoi cette famille?!, réalisé par Gabriel-Julien Laferrière.

2017 signe enfin le retour du chanteur avec une nouvelle et belle aventure, un album annoncé pour le 24 mars, dont voici le clip du titre éponyme:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s